vendredi 9 février 2018

Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie de Georgia Caldera





Victorian fantasy, 
tome 1 : Dentelle & nécromancie
de Georgia Caldera


Editions J'ai lu
541 pages

Résumé : 

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.


Mon avis : 

Depuis le temps que je voulais découvrir l'auteure, c'est maintenant chose faite ! Et je compte bien lire les autres sagas qu'elle a écrite. 

Ce roman a presque frôlé le coup de cœur ! Je l'ai dévoré en à peine deux jours malgré le nombre de page.
J'ai adoré l'univers proposé par Georgia Caldera, je l'ai trouvé à la fois original et fouillé, bien qu'à mon avis le premier tome n'en offre qu'un petit aperçu. 
Action et romance se mélange parfaitement, malgré un début un peu lent. 

J'ai apprécié les personnages, même si Andraste m'a plus d'une fois énervé dans ses comportements et ses choix qui n'étaient pas très logiques par moment. Thadeus m'a rire de nombreuses fois et j'ai pris plaisir à suivre son évolution. J'ai également aimé suivre leur relation qui progresse peu à peu, entre répliques cinglantes et moments touchants. Je regrette juste que le début de leur relation se fasse de manière un peu précipitée et pas du tout naturelle je trouve, mais le reste rattrape ce début un peu bancal. 

Les autres personnages gravitant autour de nos deux héros sont encore assez peu développés et on n'arrive pas encore bien à les cerner. Le tome 2 devrait réserver, de ce côté là, bien des surprises je pense. J'ai donc hâte de me plonger dans le prochain tome, où on suivra d'autres personnages qui étaient présents dans le premier tome.

C'est donc une lecture que je recommande à tous les amateurs de romance et de magie ! J'ai passé un très très bon moment et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire