mercredi 7 février 2018

La chronique des Bridgerton, tome 5 : Eloïse de Julia Quinn



La chronique des Bridgerton, tome 5 : Eloïse
de Julia Quinn 


 Editions J'ai lu (Aventures & passions)
 278 pages

Résumé : 


Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu. 

Mon avis : 

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des quatre premiers. C'est peut être dû à l'absence durant quasi tout le roman de la fratrie Bridgerton. Ici on change radicalement de lieu et on se retrouve dans la demeure de Sir Philip. Un lieu assez éloigné des agitations de Londres et des bals de la haute société. 

J'ai trouvé la romance plutôt douce et agréable sans pour autant la trouver exceptionnelle. J'ai aimé les personnages, l'impulsivité d’Éloïse, le caractère introverti de Philip et l'esprit taquin de ses deux jumeaux. Mais il m'a manqué un petit quelque chose par rapport aux autres romances de Julia Quinn, un petit peu plus de piquant peut être dans la romance.

C'est donc un tome légèrement en dessous des autres je trouve, mais la romance reste tout de même agréable et les personnages attachants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire